+ « HERAUT » : Présentation + témoignage perso…
DSCF3745

 « Tu as donné à ceux qui te craignent une bannière en faveur de la vérité. »  (Psaume 60:4)

Dans cette portion de notre site, vous pouvez trouver diverses informations sur l’utilisation des bannières à la gloire de Dieu et pour l’avancement de Son royaume, des versets bibliques, des photos, des idées, des suggestions sur la confection et utilisation des bannières, des vidéos d’ateliers tenus sur ce thème.

Ainsi que des textes, vidéo qui encouragent l’expression artistique « prophétique » sous diverses formes.

Depuis toujours mon cœur s’emballe quand je vois des bannières ou des drapeaux qui flottent dans le vent (tout en sachant que ces étoffes ne sont qu’un support matériel pour transmettre un message).

Je pense que l’utilisation des bannières peut être tout aussi efficace dans la louange, pour communiquer un message, que prophétiquement.

Women Agglow, Belgique, Mars 2011

 

J’ai le privilège d’organiser régulièrement des ateliers artistiques.

Au cours de ces dernières années, j’ai découvert la joie d’encourager des personnes dans l’utilisation des bannières pour louer Dieu, de les aider à trouver une liberté dans leurs mouvements et à se débarrasser des craintes et de la gène, qui trop souvent les empêchent d’entrer dans la louange avec tout leur cœur.

Vous trouverez ma brochure : « Bannières dans le vent » en téléchargement dans la section e-books. Lien : http://cjp-diffusion.fr/enseignements/e-books/

 Mon témoignage perso

Moi et les bannières, c’est une longue histoire qui a commencé dans les années 80, quand nous avons voulu fabriquer quelques bannières pour décorer notre église de l’époque.

Après cela, nous avons eu l’idée de faire des bannières murales en 3 dimensions, en utilisant toutes sortes de matériaux, comme le bois, le cuivre, etc.

changeais la déco dans l’église régulièrement, car je voulais créer une ambiance continuellement renouvelée et différente.

On pouvait arriver un jour et voir la salle de réunions de l’église être décorée par un thème de l’Ancien Testament, ou sur le thème de la Royauté de Christ. Ce qui m’a donné l’occasion d’utiliser des bannières de toutes sortes.

Cela était très agréable et nous a aidés à vivre des réunions inspirées et des moments de louange bénis. Puis l’idée de danser avec des bannières est venue naturellement.

Je me souviens qu’au début nous avons utilisé des drapeaux pour louer le Seigneur. Ils étaient petits, plutôt raides et montés sur de longs bâtons.

Petit à petit, ils ont changé de forme pour devenir… de plus en plus grands, le bâton de plus en plus court afin d’avoir une meilleure prise, plus de contrôle sur l’objet qui était aussi tenu plus prés du corps; jusqu’à ce qu’ils deviennent une extension de nous-mêmes, faciles à manier et nous donnent la possibilité de danser en même temps.

Bref, une expression de notre louange personnelle !

Quel plaisir de voir des personnes qui étaient habituellement mal à l’aise dans leurs mouvements prendre confiance en elles.

J’ai découvert combien les bannières pouvaient être un support génial pour aider les gens à exprimer un mouvement inspiré par leur être profond, pour leur permettre de s’engager dans une louange plus corporelle, avec tout leur être devant Dieu.

C’était bien plus que juste oser lever les mains le Dimanche matin et cela les aidait à surmonter leur timidité, à s’épanouir et même à s’affermir dans leur identité.

Aujourd’hui, je continue à prendre plaisir à expérimenter l’utilisation de bannières de toutes tailles et de toutes formes.

C’est fascinant pour moi de voir le travail du Saint-Esprit dans et aux travers des personnes dans ce domaine, et de voir aussi quelle message prophétique peut-être communiqué dans des moments d’inspiration.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.