+ Peinture « évolutive »
P1000257

A travers nos voyages nous rencontrons beaucoup de personnes qui ont des talents artistiques. Ceux-ci s’expriment de manières différentes : dessin, peinture, sculpture, et même cuisine, etc.

Dieu a donné des dons aux hommes et il a donné des hommes en dons nous dit Ephésiens 4 : 10, 11. Cela signifie qu’il a donné des dons aux hommes pour qu’ils deviennent eux-mêmes, un don, un sujet de bénédiction pour les autres à travers l’exercice de leurs dons.

Quand on parle de dons, il nous vient facilement à l’esprit les 9 dons de l’Esprit, les dons de guérison, d’opérer des miracles etc., si bien  que certaines personnes ont l’impression que tout autre don n’est pas « spirituel » ou ne mérite pas qu’on s’y attarde, voire est purement « charnel ».

Ayant étés créés à l’image de Dieu nous sommes appelés à exprimer plusieurs des facettes de Dieu. Nous savons que Dieu est un créateur et comment douter qu’Il est un artiste lorsque nous voyons la création autour de nous, pleine de variétés, de formes et de couleurs diverses.

Il semble logique que nous exprimions donc Son amour, Sa puissance et encore bien d’autres de Ses attributs par des dons de création et des dons artistiques.

Je veux, dans cette page, encourager ceux qui n’ont pas de « grand ministère » de guérison ou de puissance à exprimer avec ce qu’ils ont, sans complexes, leur foi à travers les talents qu’ils ont reçu de Dieu.

Ils seront surpris de voir que la vie, le prophétique et la guérison même peuvent germe de ce qui semble être de « simples » dons.

Il y a quelques mois, j’ai pu mettre en route une idée qui trôttait dans ma tête depuis un bon moment. Je me suis enfermée dans mon atelier pendant des heures et j’ai peint un thème sur une grande plaque de contre plaqué : « My first tree story ».

 My first tree story

Dieu me parle beaucoup par les arbres et les arbres sont très utilisés dans le langage biblique. Ils représentent des hommes la plupart du temps.

La particularité de cette peinture c’est qu’elle change continuellement pour apporter un message. C’est pourquoi je l’ai appelée une peinture « évolutive ».

J’ai donc pris des photos de chaque étape, j’ai choisi une musique et ai demandé à mon mari de me faire un montage.

Quelques heures après avoir mis ce montage sur internet, j’ai eu plusieurs réactions très positives. La plus frappante fut le coup de fil d’un couple pastoral, au bord des larmes, qui m’appelait pour me dire qu’ils venaient de passer par une épreuve très dure dans leur église et famille et qui, cherchant un encouragement de la part du Seigneur, venaient de tomber sur ce montage à travers lequel ils ont reçu une parole prophétique de Dieu pour leur situation.

Ils en étaient tout émus ! Cela dépassait la peinture, les images, le montage : Dieu leur parlait prophétiquement et directement !!!

Parfois il faut oser faire des choses qui ne rentrent pas dans « ce qui se faire » habituellement, mais qui sont sur notre coeur.

Et quand on ose, Dieu nous surprend !

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.