Il est courant, en tant que chrétiens convaincus et engagés, désireux de partager autour de nous la Bonne Nouvelle de l’Évangile, de se retrouver frustrés de n’avoir pu le faire, lors d’une rencontre, une soirée passée avec des amis ou connaissances, parce qu’on n’avait pas le temps ou encore parce que ça ne s’y prêtait pas et qu’on ne tenait pas à s’imposer comme le “lourdingue”.
De plus souvent, bien qu’ils soient au courant que vous êtes un homme ou une femme de foi, personne ne cherche à en savoir plus et ne vous tend une perche qui vous permettrait de parler de ce que Dieu a fait dans votre vie.
Peut-être certains ont-ils peur que vous soyez un de ces fanatiques, un peu mystiques sur les bords, qui va essayer de leur faire manger du Jésus toute la soirée s’ils vous posent ne serait- ce qu’une simple question.
Ce qui se comprend tout à fait !
Et on sait que chercher à forcer les choses malgré tout produit, en général, le résultat contraire à celui escompté, en créant plus d’aversion que d’attrait pour le merveilleux message que nous véhiculons.
Il y a un équilibre, pas toujours évident à trouver, entre respecter les gens et ne pas leur imposer de devoir nous écouter, et ne pas les priver non plus de l’occasion d’entendre le Message… qui peut sauver leur âme.
C’est pourquoi j’ai eu à cœur d’écrire cette brochure, qui développe à la fois le pourquoi du Message de l’Évangile et ce qu’est ce Message.
Elle peut être offerte à notre entourage pour palier au témoignage que nous n’avons pas eu le temps ou l’occasion de leur donner.
Ils ont la liberté de la lire comme de ne pas la lire ou de la mettre de côté et d’y revenir dans une période où leur esprit sera plus ouvert aux choses de Dieu.
Ils pourront aussi se familiariser avec la Bible, car nous en citons un grand nombre de versets et pas des moindres.
Son contenu se veut autant bienveillant à l’égard de mon lecteur que sans concession vis- à-vis du Message, qui, nous le croyons, concerne tout homme. Il sert également à repréciser le Message, pour les chrétiens de toutes dénominations et sans dénominations qui, comme moi, ont régulièrement besoin que le cœur de celui-ci leur soit rappelé.