+ Au sujet des messages écrits

Les enseignements sont apportés sous plusieurs formes sur ce site. Sous forme vidéo, audio, écrite à travers les cours de l’école biblique.

La partie « Messages textes » qui se trouve dans la section « Livres/médias » contient, à dessein, des enseignements qui traitent de points délicats, souvent source de controverses au sein du peuple de Dieu.

Je ne les mets pas en ligne pour alimenter la controverse, mais pour aborder des sujets qui me semblent très importants et dont l’ignorance va souvent compliquer, inutilement, notre marche dans la vie chrétienne.

Je crois, tout en déconseillant les polémiques à n’en plus finir avec ceux qui ne les partagent pas, qu’il est bien d’avoir des convictions précises sur plusieurs de ces sujets.

Les ministères féminins, la responsabilisation des hommes, la place d’Israël et du peuple juif dans le coeur de Dieu,le retour de Christ, l’enfer, la réforme, le divorce, l’argent, la sexualité même, etc. sont loin d’être des sujets secondaires.

Selon la position que vous prenez, l’interprétation que vous acceptez sur ces sujets, cela aura des conséquences dans votre vie et dans celles de ceux qui vous entourent.

Sans parler qu’une mauvaise attitude, sur chacun de ces points, ne tarde pas à nous mettre en porte à  faux avec Dieu et à devenir un obstacle à l’avancement de son royaume.

Celui qui ne crois pas aux ministères féminins va vite être un instrument pour briser la vocation de femmes appelés selon le plan de Dieu ;

Celui qui ne croit pas à la possibilité de restauration pour les divorcés sera jugé avec la même manière dont il a jugé les autres ;

Celui qui croit que Dieu en a fini avec Israël va, de même, finir par prononcer un jugement sur lui-même, etc., etc.

Nous voyons donc que le fait que ces sujets soient source d’interprétations diverses, et de ce fait de polémiques, n’en fait pas des sujets secondaires.

Ces messages nous apportent des données, que souvent on ne connaît pas, des encouragements, des mises en garde, etc., destinés à clarifier notre manière de raisonner et à nous aider à ne plus être ballotés de part et d’autre par celui qui a parlé le dernier ou le plus fort (Jacques 1 : 6).

Ces enseignements se veulent équilibrés, prennent continuellement La parole de Dieu comme référence, ne sont pas basés sur la lettre qui tue mais sur l’esprit qui vivifie en amenant – du moins je le pense – à des réflexions « intelligentes ».

A vous de juger  : http://cjp-diffusion.fr/enseignements/message-texte/

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 + Player Enseignement