+ Le réveil qui vient : utopie ou réalité ?

Il y a un grand réveil qui vient.  Déjà nous sommes en train d’en vivre les arrhes. Plusieurs points caractérisent ce réveil :

*  Il dépassera par son ampleur tous les réveils précédents.

*  C’est le dernier réveil avant la venue de Christ.

*  A l’apogée de ce réveil Christ viendra chercher Son Eglise.

Dans Matthieu 24 : 14 il nous est dit :

“Cette bonne nouvelle sera prêchée DANS LE MONDE ENTIER, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.”

La Bonne Nouvelle, l’Evangile, a toujours été annoncée au cours des âges, mais il est fait allusion ici à une proclamation PLUS VASTE, plus officielle, et précèdent les temps de la fin. Dans Actes 2 : 17 nous lisons :

“Dans LES DERNIERS JOURS, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair…”

Ce “toute chair” fait allusion à une très grande quantité de personnes. Jésus a assimilé la fin des temps A UNE MOISSON (Matthieu 13 : 39). Cette grande moisson d’âmes signifie : un grand réveil !

 Rick Joyner dit au sujet de la moisson des derniers temps :

« A partir de maintenant jusqu’à la fin, plus de personnes viendront à la connaissance de Jésus qu’il y en a eu depuis la pentecôte à ce jour. Avant la fin, chaque village dans chaque nation aura entendu prêcher le message de l’Evangile. Chaque personne qui vit entendra parler de Jésus… »  

« L’ampleur de ce qui vient ne peut être comparé à quoique ce soit dans le passé ; l’ensemble de l’univers même va être secoué par ce qui va se passer. …Le message ne sera pas prêché en paroles seulement, mais aussi avec puissance, et une démonstration sans précèdent du Saint-Esprit.”

« L’Eglise des derniers temps ne regardera plus l’Eglise primitive avec envie à cause des grandes choses qui se feront en ces jours. On dira que, certainement, Dieu avait gardé le meilleur vin pour la fin. Les temps les plus glorieux dans toute l’histoire sont maintenant venus pour nous… »

« Vous qui avez rêvé un jour de pouvoir parler avec Pierre, Jean et Paul, vous serez surpris de voir qu’ils ont attendu de parler avec vous, car vous avez été choisis pour voir la moisson des derniers temps, le fruit des graines qu’ils ont semées … Depuis environ deux mille ans le Seigneur a travaillé à préparer l’Eglise pour cette heure. »

Tous les hommes de Dieu ayant reçu des révélations (des plus sérieuses) concernant les temps de la fin, ont vu ce grand réveil qui se répandait avant la venue de Jésus. 

Citons ici plusieurs extraits de prophéties et visions que plusieurs d’entre eux, parmi lesquels d’authentiques ministères de prophètes, ont pu recevoir.

 Glen Foster :

“Cette génération est celle qui verra les plus grandes églises de toute l’histoire, celle où les foules les plus grandes que l’on n’ait jamais assemblées pour louer, adorer, écouter la parole…  »

 » Mon peuple, jamais le ciel ne fut plus ouvert que pour votre génération, en ce moment…avant (que Jésus revienne) IL FAUT QUE SE REPANDE LE RAFRAICHISSEMENT PROMIS, sur toute chair…il est temps maintenant POUR LA VAGUE NOUVELLE…oui, Mon onction est là pour briser tous les jougs et faire jaillir de nouveaux ministères…Je répandrai Mon Esprit sur toute chair, Ma gloire éclatera devant l’humanité. Ma gloire en vérité va recouvrir la terre.”

 Démos Shakarian (Fondateur des Hommes d’affaire du plein Evangile):

 “Dieu lui a montré que le grand réveil qui vient et la nouvelle vague qui va se répandre, caractérisée par une grande puissance de l’Esprit, verra la participation de tous ceux qu’on appelle dans un certain jargon : les laïques = bref, toutes les âmes de bonne volonté.”

 Smith Wigglesworth :

“Il a prophétisé que ce qu’il avait vécu à son époque n’était pas comparable à ce qui allait venir par la suite, tant la puissance de l’Esprit allait se manifester avec une grande mesure.”

 Hudson Taylor :

Un jour, alors qu’il était en train de prêcher, il s’arrêta soudain en plein milieu de sa prédication et resta un moment silencieux, les yeux fermés. Il expliqua par la suite qu’il venait d’avoir une vision dans laquelle il vit un réveil national se répandre en Russie, en Europe et dans le monde entier.

 Tommy Hick :

Dieu lui dit : “C’est ce que Je fais DANS LES DERNIERS TEMPS, Je répandrai et restaurerai tout ce que les insectes ont détruit. Dans la fin des temps Mon peuple ira de l’avant, revêtu de Mon onction, tel une armée qui se répand sur la face de la terre. Dans la vision, ni le feu, ni la persécution ne semblaient pouvoir stopper les gens. Les malades étaient guéris, les yeux des aveugles s’ouvraient…”

 Arwin Moyn :

 “Vous avez attendu un réveil et un retour des miracles et du surnaturel. Vous et votre génération le verrez, mais cela ne viendra que par Moi dit le Seigneur.”

 Kenneth. Hagin :

“Le temps de la fin est proche. Tous les dons de l’Esprit seront en opération dans l’église des derniers jours. L’Eglise FERA DE PLUS GRANDES CHOSES ENCORE QUE L’EGLISE DES PREMIERS TEMPS. Elle manifestera plus de puissance, de signes et de prodiges que ceux mentionnés dans le livre des Actes…”

 Ron White :

“Et je vis comment il commençait à se passer des choses merveilleuses dans toute l’Europe. Je vis des hommes et des femmes tomber à genoux dans les rues, dans les maisons, partout les hommes criaient à Dieu, lui demandant aide et miséricorde…

Je vis comment Dieu commençait à répondre à leur appel. Alors mon cœur se mit à trembler et mon esprit chantait de joie. Je vis des flammes tomber du ciel sur toute l’Europe, dans chaque pays et chaque nation.

Dieu répondait à l’appel du peuple et Il m’a révélé QU’IL Y AURAIT UN REVEIL DANS LES NATIONS EUROPEENNES ; UN REVEIL PLUS GRAND QUE TOUT CE QU’ON A PU IMAGINER. Dieu va littéralement FAIRE SE REPANDRE LE PLUS GRAND REVEIL PARMI LES PEUPLES comme un ouragan.”

Il y a une vague qui est en train d’arriver, une vague de l’Esprit qui va amener le Réveil à son point culminant !

Par point culminant, j’entends : le salut des âmes en TRES GRAND NOMBRE, une démonstration d’Esprit et de puissance comme la terre n’en a jamais vue.

Pour avoir une part active dans le réveil, il est important de comprendre ce qu’est le réveil. Nous en avons fait un état exceptionnel de l’Eglise : “Quand viendra le réveil…”, “s’il y avait un réveil…”, mais le réveil C’EST L’ETAT NORMAL DE L’E(é)GLISE !

Une église qui ne vit pas, ou plus, le réveil, est une église endormie (car soit elle est éveillée, en réveil, soit elle est endormie). C’est une église MALADE ! Nous ne pouvons imaginer que le plan de Dieu pour l’Eglise aie jamais été un état de sommeil. L’état de sommeil c’est le plan du diable pour l’Eglise.

Historiquement, et comme cela nous est montré dans le livre des Juges, lorsque le peuple cherche la face de Dieu IL S’ENSUIT UN REVEIL et la victoire sur les puissances des ténèbres. Lorsqu’il se relâche, le peuple retourne au sommeil et est de nouveau dominé par ses ennemis.

Lorsque l’Eglise, ou une église, vit le réveil ELLE VIT NORMALEMENT. Elle vit CE POURQUOI ELLE EST SUR CETTE TERRE !  Lorsque l’E(é)glise vit normalement, l’état du réveil, elle vit SELON SON MODELE : l’Eglise du temps des Actes. Il se passe donc, sous l’action du souffle de l’Esprit, A TRAVERS ET PARMI CEUX QUI SE LAISSENT DIRIGER PAR CE SOUFFLE :

*  Des conversions, des guérisons, des délivrances, des miracles, des signes et des prodiges EN GRAND NOMBRE !

*  Les chrétiens deviennent PLUS UNIS !

*  Manifestent PLUS D’AMOUR les uns à l’égard des autres !

*  Sont PLUS ZELES, etc.!

Maintenant, la question se pose : Sont-ils plus unis, ont-ils plus d’Amour, sont-ils plus zélés, etc., parce qu’il y a le réveil, ou connaissent-ils le réveil parce qu’ils sont plus unis, ont plus d’Amour et de zèle, etc. ?

Ma réponse est que, si à travers le réveil leur unité, leur Amour, leur zèle, etc., augmentent, C’EST NEANMOINS PARCE QU’ILS RECHERCHENT ET SE LAISSENT REMPLIR DE CES CHOSES PAR L’ESPRIT DE DIEU que le réveil arrive !

LE REVEIL EST DONC, AVANT TOUT, LE REVEIL DE L’EGLISE ! C’est parce que l’Eglise bouge, réagit, que les puissances de ténèbres QUI EMPECHENT LE REVEIL, s’ôtent du milieu, et donc…que le réveil arrive.

Jésus A DONNE SON AUTORITE à l’Eglise ! Lorsque celle-ci apprend à libérer cette autorité, les ténèbres s’éloignent et la lumière, le réveil s’installe !

Jésus a envoyé le Saint-Esprit à l’Eglise. Lorsque celle-ci apprend A LIBERER l’Esprit (les fruits de l’Esprit et les dons de l’Esprit), le réveil en est la conséquence naturelle ! Il n’est pas de moisson qui ne soit récoltée s’il n’y a eu préalablement : SEMENCE, et avant la semence : labour, retour du terrain.

 Charles Finney, connu comme “spécialiste” pour amener des réveils partout où il passait, disait qu’un réveil arrivait POUR LES MEMES RAISONS qu’une moisson arrivait : parce que l’on se met un jour en vue de la moisson. Et qu’il n’y a pas de plus grand miracle à provoquer un réveil qu’il n’y en a à provoquer une moisson; ce sont les mêmes lois qui sont à la base de l’une et de l’autre.

Cela, évidemment, en prenant en considération le temps et les directives de Dieu. Quelqu’un me disait un jour : “Le réveil ça arrive comme ça, le jour où Dieu veut !” C’est mettre toute la responsabilité sur Dieu.

Le Seigneur dit dans Sa parole que CELUI QUI cherche trouve (Matthieu 7 : 8). Il est question de chercher de tout son coeur, pas de manière superficielle.

“SI vous Me cherchez DE TOUT VOTRE COEUR, Je Me laisserai trouver par vous.” (Jérémie 29 : 13)

Il y a une soif, une démarche de l’homme qui entraîne l’action de Dieu qui lui permet de trouver ce qu’il cherche.

Alléluia, plusieurs ont commencé à réagir dans ce sens et voient déjà les premières vagues du réveil venir s’échouer devant leur porte. Dans 2 Chroniques 7 : 14 à 16, nous lisons :

« SI MON PEUPLE sur qui est invoqué Mon nom S’HUMILIE, PRIE et CHERCHE MA FACE, et S’IL SE DETOURNE DE SES MAUVAISES VOIES, Je l’exaucerai des cieux, Je lui pardonnerai son péché, et Je guérirai son pays. »

 Dieu déclare ici que si son peuple fait QUATRE CHOSES PRECISES : s’humilie, prie, cherche Sa face, se détourne de ses mauvaises voies, Lui, fera trois choses QUI EQUIVALENT AU REVEIL ! Il est question, donc, de la loi de CAUSE A EFFET !

Le point sur lequel j’insiste ici est que NOUS SOMMES LES ARTISANS DU REVEIL ! C’est nous qui permettons à Dieu d’envoyer le réveil ! Il ne sert à rien de prier Dieu d’envoyer un réveil SANS FAIRE LES CHOSES DONT DIEU A FAIT UNE CONDITION AU REVEIL.

La Bible dit que nous pouvons avancer ou retarder l’avènement de Christ (qui ne se fera pas sans que ce grand réveil ne soit arrivé), (2 Pierre 3 : 12). Cela signifie que c’est seulement si assez de chrétiens COLLABORENT, “jouent le jeu”, font leur part,  que Dieu peut agir.

Sinon le Seigneur EST OBLIGE DE REPOUSSER LES TEMPS, jusqu’à ce que l’Eglise soit prête à embrasser Son plan.

Dans une des visions que Kenneth. Hagin a eu de Jésus, le Seigneur lui dit que l’Eglise devait entrer dans le plan de Dieu SI ELLE NE VOULAIT PAS PERDRE l’opportunité qui va lui être donné de vivre ce grand réveil des derniers temps. Combien cela nous donne à réfléchir !

Dieu NE TRAVAILLE PAS SEUL ! Partout où des réveils ont eu lieu, ou ont eu lieu, des hommes ont commencé à prier, chercher la face de Dieu de tout leur cœur. ILS ONT OUVERT LE CIEL PAR LEUR ATTITUDE.

Tommy Hick, déjà cité, évangéliste qui a fait un travail remarquable en Argentine, eut une vision le 25 Juillet 1961, alors qu’il se trouvait au Canada. Il vit un géant allongé sur la face de la terre. Ce géant avait du mal à rester en vie. Il était couvert de toutes sortes de débris et de créatures hideuses.

Il se relevait parfois et se secouait. Lorsqu’il le faisait, des milliers de ces créatures hideuses s’enfuyaient loin de lui. Puis il se re-calmait. Quand il se re-calmait, toutes ces créatures revenaient pour le paralyser. Soudain, le géant étendit les mains vers le ciel, alors les créatures se mirent de nouveau à fuir et à retourner vers les ténèbres.

Progressivement, le géant commença à se relever, ses mains et sa tête se retrouvèrent dans les nuages. Il continua alors à louer Dieu. Les nuages devinrent comme de l’argent, et de ceux-ci commença à couler un liquide qui se répandait sur le géant. Celui-ci se mit alors à fondre et de lui sortirent des milliers de personnes recouvertes de ce liquide. Ces personnes louaient Dieu en levant leurs mains et partirent annoncer la bonne nouvelle partout autour d’eux, accompagnées de miracles, de guérisons, etc.

Nous voyons là que lorsque le géant / Eglise réagit, les ténèbres reculent, et Dieu lui communique Son onction pour le réveil. En fait, lorsque le géant se réveille, Dieu l’utilise pour réveiller le monde !

C’est cela le réveil : l’église qui se réveille et qui va à son tour réveiller le monde. Le réveil c’est le souffle de Dieu QUI PASSE LA OU IL PEUT PASSER. Ce souffle va atteindre certaines assemblées et pas d’autres, certains individus et pas d’autres.

La moisson va avoir lieu là où le terrain a été labouré, retourné et où la semence a été plantée. Ce labour du terrain, c’est avant tout le changement de nos mentalités. Nous avons besoin que nos mentalités soient retournées par rapport à tout un ensemble de fausses conceptions.

Pour vivre le réveil, il faut que nous levions les obstacles qui empêchent son arrivée. Parmi ces obstacles, nous trouvons l’individualisme, la médisance, l’incrédulité, l’ignorance, etc.

Le réveil est en parallèle avec ce passage des Evangiles où il nous est dit que les disciples ont essayé toute une nuit de pêcher, mais sans succès (Luc 5 : 5 à 7). Jésus intervient et sur Ses ordres, les disciples jettent de nouveau les filets.

Le résultat est qu’ils retirent tellement de poissons que leurs filets commencent à se rompre et qu’une barque ne suffit plus à contenir le produit de leur pêche. Ils font alors signe à leurs compagnons qui sont dans une autre barque, de venir les aider.

C’est alors que les deux barques sont tellement remplies qu’elles commencent à enfoncer. Lorsque l’Esprit du réveil souffle, c’est le temps pour la récolte abondante. Ce n’est plus un temps, pour les Eglises qui y entrent, de penser : “Comment allons-nous remplir la salle ?”

Le problème devient alors : “Comment allons-nous avoir assez de place ?”

Néanmoins, il faut nous assurer d’une chose aujourd’hui, c’est que lorsque ce souffle va nous atteindre, LES FILETS VONT TENIR LE COUP ET LES BARQUES NE VONT PAS COULER. Les filets sont les ministères, la manière dont Dieu nous utilise chacun, les barques sont les églises.

Ne pensons pas que ce temps où nous ne voyons pas encore les âmes venir en aussi grand nombre que nous le désirons, où les miracles ne sont pas encore assez nombreux, soit du temps perdu. C’est un temps de préparation.

UTILISONS CE TEMPS COMME UN TEMPS DE PREPARATION POUR FORTIFIER LES FILETS ET CONSOLIDER LES BARQUES !!! Beaucoup de ces gens, qui se plaignent que Dieu ne les a pas encore utilisés et placés, ne tiendront pas quinze jours en temps de réveil.

La vague d’un réveil est une bénédiction à attendre MAIS AUSSI, selon notre position en tant qu’individu ou Eglise, UN EVENEMENT REDOUTABLE.  La vague d’un réveil amène tout autant la bénédiction qu’elle emporte ce qui n’est pas fixé fermement.

Si l’Ecriture compare l’action de l’Esprit à celle du vent et de la pluie c’est qu’il se produit spirituellement les mêmes phénomènes que les phénomènes matériels lorsqu’un vent souffle fort et que l’eau coule en abondance dans une région.

Lorsque ce vent va se jeter sur les maisons bâties sur LE FONDEMENT solide d’un amour profond du Sauveur et de Ses intérêts, celles-ci tiendront debout, demeurant des phares après la tempête pour les âmes désenchantées, en recherche de fondements solides et de fruits capables de les nourrir.

“La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.” (Matthieu 7 : 25)

Assurons-nous dès maintenant que nos maisons : vies, ministères, églises sont bien bâties sur le roc.

Il y a des endroits dans le monde où il arrive à certains moments dans l’année ou selon les années, un phénomène qui est nettement en parallèle avec ce qui se passe dans lors d’un réveil. A cause de la transformation chimique qui s’opère dans l’eau, toute sortes de poissons et autres créatures marines remontent à la surface et, selon les endroits, viennent même s’échouer sur la côte.

Des milliers de personnes lâchent tout pour courir à la mer. Ils ne le font pas sans se saisir tout d’abord de seaux, de sacs et autres récipients dans lesquels ils ont prévu de mettre une partie de l’abondance qui provient de cet évènement. Les connaisseurs savent qu’il faut être préparé car c’est un phénomène qui arrive soudainement.

Il en est de même du phénomène du réveil. Il se produit quelque chose dans le monde spirituel, LIBERE PAR LA PRIERE, qui engendre une présence et une action du Saint-Esprit bien supérieures à ce à quoi nous sommes habitués.

Les âmes “remontent à la surface” et il faut le maximum de pécheurs pour les pêcher, et le maximum d’Eglises pour les contenir.

Le jour de la Pentecôte, il nous est dit, en effet, que tout à coup, SOUDAIN… “il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis”  (Actes 2 : 2).

Pierre prêcha et :

“Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.” (Actes 2 : 41)

C’est ce qui s’appelle de la pêche !

Maintenant, Lorsque les animaux marins montent à la surface, il y a de tout : poissons, étoiles de mer, oursins, requins etc. Certain sont des oursins… ils sont tellement blessés que, selon comment on les touche, on se pique. Ils ont besoin de guérison profonde du cœur, et l’église est là pour la leur apporter.

D’autres sont des étoiles de mer, des gens qui font tout pour faciliter la vie aux autres. Il y a des gens comme cela, dès leur conversion jusqu’à la fin, ils vous créent le minimum de problèmes. Ce sont des joyaux précieux !

D’autres, encore, sont… des requins. Il y a trop de requins dont la place n’est pas dans l’Eglise mais dans la mer du monde dont ils ont voulu garder la nature.

Après la conversion des trois mille, les disciples se sont en effet retrouvés à avoir affaire avec des Simon le magicien (qui pourtant s’étaient fait baptiser) des Ananias et Saphira, etc. (Actes 8 : 9 à 24).

Après la pêche vient donc le temps du tri. Il y a un tri qui se fait entre ceux qui veulent que Jésus soit, non seulement leur Sauveur, mais aussi leur Seigneur et ceux qui ne le veulent pas ;

Tri entre ceux qui laissent revenir leur passé et ceux qui se propulsent dans leur futur ; tri entre ceux qui recherchent en priorité la puissance et la gloire et ceux qui cherchent à connaître Dieu et à porter du fruit ; tri entre LE BLE ET L’IVRAIE.

Le réveil nous concerne en priorité en tant qu’individu. Nous sommes appelé à chacun nous lever dans la connaissance de Christ, pour porter un fruit à Sa gloire.

LE REVEIL COMMENCE DANS NOTRE COEUR !

 L’esprit du réveil engendre en nous à la fois l’attente de la manifestation totale de ce réveil, et aussi la sagesse de se préparer en portant du fruit en apprenant à connaître notre Dieu :

“Connaissons, cherchons à connaître l’Éternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre.” (Osée 6 : 3)

Notre monde est en train de rentrer dans une période de paradoxes. Les ténèbres sont en train de se répandre sur lui, mais d’un autre côté, la lumière est en train de briller avec puissance. Ténèbres et lumière vont continuer à chacun s’amplifier.

“Car voici que les ténèbres couvrent la terre et l’obscurité les peuples ; MAIS SUR TOI L’ETERNEL SE LEVE, SUR TOI SA GLOIRE APPARAIT. Des nations marcheront à Ta lumière et des rois à la clarté de Ton aurore.” (Esaïe 60 : 2)

Le mal va devenir de plus en plus mauvais, et le bien “de mieux en mieux”. On va voir de plus en plus clairement, que ce soit dans le monde, dans l’Eglise, les églises, chez les individus, la différence entre la lumière et les ténèbres.

“Et vous verrez de nouveau la différence ENTRE UN JUSTE ET UN MECHANT, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.” (Malachie 3 : 18)

Il nous faut discerner les temps DANS LESQUELS NOUS SOMMES ENTRES. Savoir à quoi nous attendre comme ce à quoi ne pas nous attendre. Il est important que notre esprit soit correctement conditionné par rapport à ces temps; à cause, entre autre, de la part que nous avons à y prendre.

Souvent les gens ne s’y retrouvent plus lorsque l’on parle de la fin des temps : est-ce que ces temps seront des temps de destruction ou de prospérité, de destruction ou de restauration ?

La réponse est qu’en fait ils sont les deux à la fois. Les ténèbres se lèvent sur le monde, mais la lumière se lève sur l’E(é)glise (la partie qui veut bien rentrer dans cette lumière). L’Eglise à son tour va faire refléter cette lumière sur le monde.

Toute l’Eglise et tout le monde ne recevront pas la lumière et vivront alors les conséquences des ténèbres. Plusieurs églises vont prospérer, d’autres vont se détruire, de même pour certaines parties du monde.

Nous rentrons dans des temps où les ténèbres et la lumière vont s’affronter COMME JAMAIS SUR CETTE TERRE.

A l’apogée de ce grand réveil Christ enlèvera Son Eglise. Et plus précisément la partie qui est rentrée dans le souffle de l’Esprit (sujet d’une autre brochure).

Tommy Hick et Ron White, cités plus haut, ont clairement vu dans la vision qu’ils ont eu chacun, que l’enlèvement de l’Eglise se produisait à l’apogée du réveil.

ALORS SEULEMENT les ténèbres se répandront pleinement sur toute la terre ; jusqu’à ce que Jésus vienne mettre un terme à toute cette destruction par Son retour.

Oui, il y a un grand réveil qui vient. En fait, il est déjà PARTIELLEMENT LA.

Un homme de Dieu fut enlevé deux fois au ciel durant sa vie. Il raconte que la première fois il vit dans un lieu des chars de feu en grand nombre. La deuxième fois, il s’étonna de ne pas les voir. Il lui fut expliqué que ces chars de feu avaient déjà quitté le ciel pour la terre EN VUE DU REVEIL qui devait s’y répandre.

Le réveil est en train de se répandre progressivement PAR VAGUES SUCCESSIVES. Celles-ci vont augmenter de plus en plus EN INTENSITE ET EN GROSSEUR.

Nous avons les pieds dans l’eau actuellement. Cette eau va monter JUSQU’A NOUS IMMERGER ! Sommes-nous prêts à nous laisser immerger ?

Comme déjà mentionné, à l’apogée de ce réveil Christ enlèvera Son Eglise. Non pas une Eglise faible, diminuée, comme l’enseignent certains qui mélangent le déroulement des évènements de la fin, mais GLORIEUSE.

Dans Apocalypse 19 : 7, 8  il nous est dit que Son EPOUSE S’EST PREPAREE. Christ vient chercher une épouse prête, présentable, belle, complète :

“Il lui a été donné DE SE VETIR de fin lin, éclatant et pur. Le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.” 

C’est à dire une Eglise qui manifeste puissamment les fruits de l’Esprit, les dons de l’Esprit, dans laquelle évoluent aisément les cinq ministères et bien d’autres, une épouse qui manifeste au grand jour le plein Evangile.

On dit souvent dans certains milieux que Christ peut revenir à n’importe quel moment. C’est faux. Jésus ne reviendra pas avant que Son épouse ne soit prête à Le rencontrer et à être enlevé à Sa rencontre.

Ce n’est pas le cas à ce jour. L’épouse doit d’abord sortir de son sommeil, se laver, revêtir ses habits de noce. Tout cela est la définition DU REVEIL !

Un grand réveil vient c’est sûr !

« Car l’Eternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim….Pour faire Son oeuvre étrange, pour exécuter Son travail, SON TRAVAIL EXTRAORDINAIRE.  » (Esaïe 28 : 27)

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 + Player Enseignement